Marcela se présente

Publié le par marcela

Marcela.jpg 
      
Je m’appelle Marcela Meidinger. Marcela est mon prénom et Meidinger est mon nom de famille. J’ai la  nationalité française. Depuis des années, je voyage et je vie dans des pays étrangers. J’adore voyager ! J’ai enseigné le français en France, en RépubliqueTchèque, au Mexique et en Louisiane. Et actuellement je vie en Corée du Sud. Je  suis professeur de français à l’Université Chongju.
J’aime prendre des photos, jouer au badminton, aller au restaurant et bavarder avec des amis. Le weekend, je visite la Corée. C’est un pays merveilleux ! Mais de temps en temps je préfère rester tranquillement à la maison, lire ou regarder un bon film. J’aime bien les films d’aventure et les reportages sur la nature et les animaux.  Sur la photo je suis avec ma meilleure copine coréenne Myong Hee. 
Marcela-Meidinger.jpg                                
 
Je vais vous présenter ma famille. Je viens du Nord de Tchéquie, un tout petit pays au centre d’Europe. Ma maman est morte il y a 18 ans. Elle s’appelait Vera et elle était éducatrice. Elle me manque beaucoup. Mon papa a 82 ans et il est en retraite depuis longtemps. Mais il travaille encore, comme secrétaire de l’Association des verriers tchèques. Il a une copine qui s’occupe bien de lui, mais ils n’habitent pas ensemble. Mes parents avaient deux filles: moi et ma sœur Vera. Elle est professeur de mathématiques au lycée. Elle est mariée et mon beau-frère s’appelle Jirka. Je pense que c'est un bon mari pour ma soeur. Ils ont deux filles, ce sont mes nièces. Et moi ? Je suis mariée avec Rodolphe, et j’ai une fille. Elle s’appelle Lenka, elle a 26 ans et elle vie à Prague. Elle s’est mariée en février 2008 et en juin de la même année elle a eu un bébé, ma première petite-fille! Lenka et son mari Zdenek ont décidé de l’appeler Helena.
                                                                                                           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, je suis allée sur le blog de Rodolphe M et j'ai continué et j'ai fini par arriver ici, j'ai lu l'article Blog FLE ... et je trouve qu'en Corée, c'est faisable mais à Madagascar, je ne<br /> pense pas, il y a des apprenants qui n'ont jamais jamais surfé alors ... Bonne journée, je vais passer de temps en temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai découvert votre blog par hasard. J'ai apprécié la diversité de votre culture avec vos expériences pédagogiques en Corée, en Louisiane, en République Tchèque et au Mexique ainsi qu'en France.<br /> J'ai, comme vous, la passion des échanges internationaux.<br /> <br /> <br />
Répondre