Une journée d'un enfant

Publié le par marcela

papa.jpg  
Il y avait une famille heureuse à Paris. Le papa était professeur d'anglais et la mama dîplomat. Ils avaient un enfant qui s'appellait "Kirikou".

 Un jour, la maman est allée en Espagne pour participer à une conférence. Kirikou et son papa sont restés seuls à la maison. Kirikou était jaloux de son papa parce qu'il était aimé par sa maman. Et puis il n'a plus voulu boire du lait. Il a voulu manger des plats comme les adultes. Et puis, il avait envie d'aller voir beaucoup de nouveaux lieux. Alors, Kirikou a prié : "Dieu! Je voudrais devenir adulte, s'il vous plaît."

 Le matin suivant, Kirikou s'est reveillé. Il n'était plus enfant. Il est devenu adulte. Kirikou est devenu son papa, et son papa est devenu Kirikou. Ils étaient étonés. Son papa a du aller à l'école pour enseigner l'anglais, donc ils y sont allés ensemble. A l'école, Kirikou a enseigné l'anglais, mais c'était difficile. Son papa l'a aidé. Après ils sont rentrés chez eux. Kirikou était très fatigué. Il a trouvé que la vie d'adulte était très difficile. Donc il a encore prié : "Dieu! Je voudrais de nouveau devenir enfant, s'il vous plaît." Le matin suivant, le souhait de Kirikou a été exorcé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre petite histoire me plait beaucoup, et quand je m'imagine dans la situation du papa, j'ai envie de rire!
Répondre