Passion du théâtre

Publié le par marcela

   Le 19 septembre, il y avait un spectacle au lycée des langues étrangères de Daejeon. M.Kim,
professeur du français, a choisi la pièce qu'il avait mis en scène quand il était en France.
Elle s'appelle "L'archipel sans nom, ou un geste pour un autre." Les lycéens ont appris le texte
de la pièce et l'ont mis en scène en six groupes. Tous les lycéens et les professeurs se sont
amusés et les spectacles ont  été réussis. Alors, nous avons fait une interview avec l'actrice qui
a joué le rôle de "Madame de Saint-ici-bas" dans le deuxième groupe.

J:  J'ai vu ce spectacle magnifique. Combien de temps est-ce que vous avez répété?
R: Nous avons étudié le texte avec notre professeur pendant deux semaines, et après nous avons
     répété la pièce pendant trois semaines.
J:  Est-ce que vous n'étaiez pas fatiguée?
R:  Jamais. C'était absolument intéressant. Actuellement je suis toujours fatiguée pendant le
     cours mais jouer du théâtre était très amusant.
J:  Pourquoi avez-vous choisi le rôle de "Madame de Saint-ici-bas?"
R:  Parce que j'ai pensé que son caratére est très similaire au mien. Elle est élégante, elle est
     riche, elle est gentille... Tour était parfait pour moi.
J:  Comment avez-vous trouvé de faire du théâtre?
R:  Avant de monter sur la scène, je ne savais pas bien ce que c'est le théâtre, mais maintenant
     je sais que le théâtre me rend heureuse. Il rend aussi plus fort l'amitié entre moi et mes amis .
     Si j'ai une chance de faire du théâtre, je vais encore essayer.
J:  Merci de réponde à mes questions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article