La fête du Lycée des langues étrangère de Daejeon, la 13e édition

Publié le par marcela

Kim Su-Yeon :
     Le 26 et 27 décembre 2007, il y avait la fête de mon lycée. Elle s’appelle « DFLHS Festival ». Le premier jour, chaque département de langue a décoré un café, où les lycéens de ce département vendaient du café, du thé, des gâteaux etc. Le deuxième jour les lycéens de première année ont participé à un concours de chorales, et ceux de deuxième année ont joué une pièce de théâtre. Notre pièce de théâtre s’appelle « Paris, l’été 1879 ». C’est l’histoire de la Révolution Française, mais on a ajouté l’histoire de la bande dessinée « La rose de Versailles ».
     Pour la fête on a dû préparer beaucoup de choses. Pour le café on a décidé du menu et on a décoré notre classe pour la transformer en un café. Pour la pièce de théâtre, on a écrit l’histoire, préparé des costumes, et répété beaucoup. C’était vraiment dur. Très très dur. Mais je crois qu’on va en garder un beau souvenir ! 

 undefined
                                                                                                                                 
Jeong Da-Jeong :
Notre fête a eu lieu le 26 et le 27 décembre 2007. Je vais garder des souvenirs inoubliables de ces deux jours. C’était nous, les lycéens de 2e année qui ont préparé ce festival.
Il y avait beaucoup de choses intéressantes ! Le jour de Noël j’ai participé à la préparation du café français jusqu’à minuit, alors j’étais très fatiguée. Mais le lendemain, beaucoup de monde a visité notre café et on a gagné beaucoup d’argent, donc mes amis et moi étions très satisfaits. Notre café était très très bien ! Le jour suivant, j’ai joué une personne ivre. Les spectateurs ont ris beaucoup. J’ai aimé ce personnage et je voudrais devenir actrice comique. J’ai aussi joué du violon dans un orchestre, et j’ai chanté une chanson dans une chorale. En tout cas, ce festival était magnifique !!!
 

undefined


Kim Mi-Hee :
     Pour la fête de notre lycée, mes amis et moi avons préparé un spectacle pour présenter la culture française. C’était difficile mais aussi amusant et valorisant. Nous avons joué une pièce qui traite l’histoire de France. Les personnages principaux étaient Louis XVI, Marie Antoinette, Oscar et André. Et l’événement était la Révolution Française.
     Les autres lycéens, eux aussi, ont joué des spectacles en langue étrangère qu’ils apprennent. J’ai vu le spectacle en langue chinoise. Il était triste parce que les lycéens ont joué très bien. J’étais impressionnée. Je n’ai pas pu voir d’autres spectacles, mais j’ai entendu dire que tous étaient formidables. Et mère m’a dit : « Le spectacle de ta classe était le meilleur ».  
 
 
Jin Min-hye :
Cette fête était très intéressante. Je me suis réveillée en retard, donc je suis arrivé à 9h30. J’ai vu quelques spectacles. J’ai voulu participer à notre grand spectacle et j’ai fait l’audition. Mais je n’ai pas réussi, donc je n’ai pas pu participer à notre spectacle. Les élèves du département chinois ont présenté une pièce appelée « Sosi ». C’était très amusant. Après leur spectacle, ils ont dansé très bien !
 
 undefined                                                                                                                              
 
undefined






















Soryna :
Le 26 décembre 2007. Ce jour-là j’étais très occupée, j’avais beaucoup de choses à faire :
  
undefined






















Le 27 décembre, ce jour était intéressant parce que j’ai fait du théâtre :
                                                                                                               
 undefined                                                                                                                              
 undefined
 










(pas de signature) :
 
« Je me baladais sur l’avenue,
le cœur ouvert à l’inconnu.
J’avais envie de dire bonjour à n’importe qui. »
 
A la fin du décembre 2007, mon lycée a fait la fête. J’ai joué le rôle d’une citoyenne dans notre spectacle. Il s’agissait de la Révolution Française. Nous avons crée notre spectacle à la base du dessin animé « Rose de Versailles ». Mes amis et moi avons fait quelques fautes mais le spectacle a bien fini. A la fin, nous avons dansé tous ensemble. Après notre spectacle a eu lieu le spectacle du département chinois. Il était triste, émouvant. Les lycéens et les lycéennes qui apprennent le chinois ont très bien joué.
 
Kim Hong-Gyun :
Le 26 décembre : Le matin du premier jour de la fête il y avait un petit spectacle de chanson, de danse et de hip-hop. Mais il n’y avait pas beaucoup de spectateurs parce qu’une partie des lycéens devaient finir l’installation des cafés. De toute façon ce spectacle matinal était intéressant et amusant. Pour l’après-midi, les lycéens des sept départements de langue (anglais, allemand, français, espagnol, chinois, japonais et russe) ont préparé sept cafés différents. Ils ont cuisiné et servi des plats et des boissons. Le café du département français, appelé « La vie en rose » était parfait. J’ai participé, moi aussi. Je préparais des crêpes. J’en ai fait presque 200! J’étais fatigué mais je m’amusais bien !
Le 27 décembre : Des spectacles de chant, de danse et de théâtre ont eu lieu dans une maison de culture à Daejeon. J’ai joué le rôle du roi Louis XVI dans le spectacle présenté par le département français. C’était un roi stupide et timide, donc les gens l’ont tué.
                                                                                                                               
undefined


 
Han Ji-Eun :
Pour la fête du lycée, nous avons créé un café français. Le concept de notre café était le rose bonbon. Je cuisinais et vendais des biscuits, des crêpes et du chocolat fondu. Le deuxième jour il y avait des spectacles de théâtre, ceux des départements japonais et chinois étaient très très amusants. 

 undefined
                                                                                                                               
Ryu Hee-Yeong :
Je voudrais vous parler de notre fête de notre lycée. Mais je n’ai rien vu. A peine arrivée à l’école, j’ai du aller au supermarché Homeplus. Quand je suis revenue au lycée, les concerts au gymnase avaient fini. Et je n’ai pas pu voir le reste de la fête, parce que j’ai dû faire la vaisselle du café français.
 
                                                                                                                               
 
Oh Se-Jin :
Dans notre spectacle « Paris l’été 1789 », j’ai joué le rôle du citoyen quatre. J’étais habillé en très vieux vêtements. Ah, en effet, j’ai joué un autre rôle, celui d’un danseur. Donc j’étais très occupé, parce j’ai dû me changer vite. Dans notre pièce, nous avons mélangé l’histoire du dessin animé « La rose du Versailles » et de la Révolution Française. C’est une étrange histoire de la lutte entre les nobles et les pauvres. Finalement, les pauvres gagnent et ils deviennet libres.
 
                                                                                                                               
Lim Yu-Jin :
     Beaucoup de lycéens et leurs professeurs ont assisté, le 27 décembre 2007, aux spectacles de la fête du lycée.  La fête a commencé à 9 heures, mais moi, je suis arrivée en retard de quelques minutes à cause des embouteillages. Les spectacles étaient très intéressants, parce que les lycéens ont commencé à les préparés il y a longtemps.
     Notre spectacle était formidable en comparaison aves les autres. J’ai joué le rôle d’une citoyenne pauvre qui proteste contre le système social. Et finalement elle gagne. Nous avons fait quelques fautes, parce que c’était notre première et tout n’était pas préparé complètement. On a dû parler à haute voix. On n’était pas tous content de notre travail mais on en était fier. Après notre spectacle j’ai eu l’intention de quitter la salle parce que j’étais très fatiguée, mais finalement j’ai décidé de rester bon gré mal gré. J’ai eu de la chance de pouvoir`m’asseoir et j’ai pu admirer les spectacles des autres départements.
 
                                                                                                                                 
Jin-Kyoung :  
     Pendant cette fête j’ai aimé le plus notre spectacle sur le roi Louis XVI et Marie Antoinette. Bien sur, la Révolution Française a été un événement sérieux, mais nous avons joué des choses rigolotes et j’ai beaucoup ri. Nos costumes étaient les plus beaux, alors c’était un plaisir de les regarder. A la fin du spectacle tous les lycéens du département français sont entrés sur la scène et ont dansé. Pendant le spectacle j’ai fait quelques fautes, alors je me suis excusé auprès de mes amis.
      J’ai aussi beaucoup aimé notre café qui était décoré dans les couleurs rose de Barbie et noire. Beaucoup de gens l’aimaient et demandaient le menu. Je servais sans cesse.
Go-Eun :
     Beaucoup de lycéens et de parents sont venus voir les spectacles. Moi, j’ai participé à l’organisation parce que je suis l’élève du département français.
     Je vais vous présenter notre spectacle. Nous l’avons appelé « Paris l’été 1789 », nous avons pris comme base l’histoire de « La rose de Versailles » et l’histoire de la Révolution française. Nous avons essayé de reconstituer cet événement historique malgré beaucoup de difficulté. Mais je pense que toutes les disputes étaient nécessaires pour réussir. Les acteurs ont bien joué leur rôle. J’ai aimé notamment le jeu de ceux qui ont représenté les citoyens. En vrai, leur rôle était une très petite chose mais j’ai pu sentir leur effort. Les décors et les costumes étaient parfaits. Ça nous a couté beaucoup d’énergie à nous, les lycéens. Mais on n’a pas abandonné, on est allé jusqu’au bout de notre projet !
     Finalement je suis contente de notre spectacle et de la fête. Donc, si vous avez du temps, je vous invite  à sa 14e édition en décembre 2008 !
    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est sympa ton blog. Je pense que ton lycée pourrait être intéressé par le site http://fr.bab.la; apprendre des langues tout en s'amusant, par des petits tests de langues ! Il y a aussi des dictionnaires dans sept langues différentes. Je pense que ça te plaira !
Répondre